Carrés de chocolat à la menthe

5 déc. 2011
L'association du chocolat et de la menthe, c'est un grand classique que j'aime beaucoup. Je vous propose une recette de petites sucreries qui se réalisent très très simplement, et sans cuisson. 

Avant de passer à la recette, je tiens à remercier "mon fidèle lectorat" (ça fait pompeux), qui ne me laisse pas tomber malgré les irrégularités de mes publications. les personnes qui se sont inscrites à ma newsletter, celles qui me laissent des commentaires, celles qui me suivent plus discrètement, celles qui me font confiance au point de tester des recettes de mon blog :-D, celles qui me suivent via hellocoton ... parce que sans ça, ce blog n'aurait vraiment aucun intérêt. 
Je dois vous avouer que j'ai par moment perdu motivation au point de vouloir cesser toute activité sur mon blog, la faute à plusieurs raisons (que je préfère ne pas exposer, pour ne pas plomber "l'ambiance" de ces délicieux carrés chocolatés :-), mais ce blog me tient vraiment trop à coeur (bien que modeste est ma contribution à la blogosphère culinaire). Je tenais à le dire, donc Merci.

Make way au carrés de chocolat à la menthe. 


Ça titille les papilles !, Chocolat, Menthe, Friandise, Carrés


Pour 24 carrés

  • 250g de petits beurre
  • 100g de beurre détaillé en cube
  • 125ml de lait concentré sucré
  • 70 g de chocolat à la menthe

Glaçage au chocolat

  • 200g de chocolat au lait 
  • 2càc d'huile végétale

Beurrer un grand moule rectangulaire, peu profond, et le tapisser de papier sulfurisé (laisser dépasser sur les bords).

Écraser les petits beurre en poudre fine. Ayez la précaution d'y laisser des morceaux en chapelure plus grossière, pour la texture. 

Faire fondre le beurre dans le lait concentré, à feux doux. Remuer régulièrement.
Dans un saladier, mélanger la poudre de petits beurre, le chocolat à la menthe découpé en morceaux, et y incorporer le lait/beurre chaud. 

Bien mélanger le tout (à la main, même si c'est salissant, pour éviter les gros amas) et étaler dans le moule.
couvrir et réfrigérer 20min.

Faire fondre le chocolat au bain marie, avec l'huile végétale.
Verser le chocolat sur le fond de pâte. Lisser, ou au contraire, à l'aide d'une cuillère à café, faire des "vagues" sur la surface. Je préfère parce que lisser du chocolat fondu et obtenir un truc à peu près lisse ... c'est un peu casse tête, mais c'est au gout et à l’agilité de chacun.

Réfrigérer plusieurs heures puis découper en carrés. 
En fonction de la température extérieur, les conserver au frais. Si vous les conserver au frigo, je conseil de les sortir une vingtaine de minutes avant dégustation c'est meilleur ;-). 



2 Papilles !:

lyllas at: 5 décembre 2011 à 01:42 a dit…

Superbe la photo! ca donne envie!!
Ne laisse surtout pas tomber, je jettes un coup d'oeil dès que j'ai du temps afin de découvrir t'es nouvelles recettes! j'en ai déjà testé quelques unes : jamais décues!! Merci à toi ;)

{ Amal } at: 5 décembre 2011 à 12:39 a dit…

voilà des encouragements qui me font chauds au coeur
merci beaucoup

gros bisou

 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher

Retrouvez Amal Papilles surHellocoton
http://www.wikio.fr
Blogs à Croquer
Recettes de cuisine
 

© 2010 Ça titille les papilles !