Projet photo 52 / Thème 26 : Rouge

2 juil. 2011
La réalisation de ce thème m'a bien plu. Ma photo de tomate aurait été parfaite ... Beaucoup de choses sont rouges autour de nous, mais trouver un angle de prise de vue intéressant, c'est moins évident. 

J'ai préférée traiter le rouge par petites touches. 

Ça titille les papilles !, Rouge, Coquelicot, Fleur, Flore

Un coquelicot que j'ai pas mal travaillé sur lightroom pour avoir ce résultat (dont je suis plutôt fière). C'est la première fois que je m'essai à cet exercice ... et j'adore !! Je n'ai pas eu trop de mal, mais je crois qu'il faut choisir une photo propice à ce genre de retouches, s'il y avait eu des touches de rouge sur l'arrière plan, j'aurais eu BEAUCOUP plus de difficultés.

Je l'aurais volontiers choisis pour le thème, mais c'est une photo que j'ai prise au mois de Juin, bien avant que ce thème ne soit dévoilé ... dommage !

Ça titille les papilles !, Rouge, Goutte, Eau, Écarlate, Coule
Ouverture F/5 - ISO 100 - Temps d'expositions 1/10s* 1/15s* 1/6s* 1/10s - Longueur de focale 16mm

Une goutte de colorant alimentaire rouge (on croirait à du sang ???) dans un verre d'eau prise en rafale, face au ciel, en contrebas. J'ai utilisé mon trépied (oui j'ai un trépied maintenant, un manfrotto :-), fallait que je la case cette nouvelle :-D). 
J'ai eu la fausse bonne idée d'activer l'auto bracketing d'exposition ... mais en prenant les photos je ne savais pas que j'allais faire ce montage, je n'ai eu cette idée qu'après. 
Du coup au post traitement, impossible de pratiquer la même retouche sur toutes les photos, puisque je pars d'une exposition différente à chaque fois. Et j'ai bien essayé d'unifier les expositions, mais c'est vraiment trop délicat (ou alors c'est moi la pas douée). 
Je n'ai pas réussi à retoucher les lignes de séparation ... pour avoir l'illusion que se sont 4 verres côtes à côtes. Si la différence n'était pas si franche entre la 2eme et la 3eme, j'aurais pu faire passer ça pour du fait exprès  :-D ... comme un dégradé.
Ce montage a beaucoup de défauts, mais c'est aussi une première fois (c'est pour ça que ce thème m'a plu, il a été l'occasion de tester différentes choses).

Ça titille les papilles !, Rouge, Couture, Épingles, Écarlate
Ouverture F/3,6 - ISO 100 - Temps d'exposition 0,6s - Longueur de focale 24mm

Juste des épingles à tête avec une intrus écarlate ... 

Je choisis les quatre verres pour le projet. 
Mais je vais devoir donner 4 temps d'expositions forcément.

Edit : Je choisis plutôt les épingles finalement ... 

7 Papilles !:

{ Skoub } at: 2 juillet 2011 à 22:43 a dit…

Oh ben j'aimais bien les verres moi !! (même si l'idée des épingles est pas mal aussi hein ! )

{ Elinor Bergamote } at: 3 juillet 2011 à 03:11 a dit…

Voilà un modèle bien piquant! ;-)

{ Amal } at: 3 juillet 2011 à 04:21 a dit…

Skoub : j'ai changé d'avis à cause de certaines personnes à qui j'ai demandé avis ... elles préféraient les épingles

Merci de vos passages

Caroline at: 3 juillet 2011 à 05:38 a dit…

Peu importe que le résultat ne soit pas parfait, ce qui compte c'est l'idée, et franchement pour la photo des verres, l'idée est vraiment top ! Moi j'adore !

{ Amal } at: 3 juillet 2011 à 05:50 a dit…

Merci beaucoup caroline ;-)

{ lilouina } at: 18 juillet 2011 à 13:09 a dit…

j'adore toutes tes photos !!!!

{ Amal } at: 19 juillet 2011 à 16:09 a dit…

tu me flattes liliouna
merci j'apprécie vraiment

 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher

Retrouvez Amal Papilles surHellocoton
http://www.wikio.fr
Blogs à Croquer
Recettes de cuisine
 

© 2010 Ça titille les papilles !