Projet photo 52 / Thème 18 : Proche

7 mai 2011
Toujours assidue au projet photo 52, cette semaine on a eu à se concentrer sur le thème Proche. Cela peut-être interprété avec des macros d'à peu tout ce qui comporte des détails difficilement visible à l'oeil nu, mais aussi le rapprochement (prendre en photo le touché, certains participants ont choisis cette interprétation du terme), ou le proche dans son acception temporelle (ce n'est pas chose aisé, c'était plus simple pour Loin, le thème de la semaine dernière). 
Il y a des choses qui m'attirent spontanément (comme un peu tout le monde me direz-vous), l'écorce des arbres en fait partie, elle me fascine. J'ai donc quelques clichés de ce genre, ou j'ai collé mon objectif sur des arbres qui présentaient certaines particularités, de la sève ou juste une "malformation" de l'écorce. 
et j'ai eu envie de m'approcher d'un grain de peau, celui de la main (la mienne). C'est étonnant comme le grain de peau de près (très près) est creusé par rapport à ce que nos yeux nous permettent de voir. Mon frère, a qui j'ai montré le détail de ma main, m'a fait remarqué qu'on dirait la main d'une femme âgée (je suis relativement jeune) et qu'elle paraissait grasse (sympa !) ...
Trève de blabla 

1. En couleur ...

Ça titille les papilles !, Arbre, Ecorce, Macro, Flore

2. ... Et en noir et blanc (mon tout premier et je dois avouer que je suis plutôt fière de moi :-)

Ça titille les papilles !, Arbre, Ecorce, Macro, Flore

 3.

Ça titille les papilles !, Arbre, Ecorce, Macro, Flore4.Ça titille les papilles !, Roche, Rocher, Cailloux, Lichen, Macro, Mousse



5.

Ça titille les papilles !, Arbre, Ecorce, Lichen, Macro, Flore

6.

Ça titille les papilles !, Main, Grain de peau, Peau, Macro

7.

Ça titille les papilles !, Main, Grain de peau, Peau, Lignes de la main, Macro





8.

Ça titille les papilles !, Main, Grain de peau, Peau, Ligne de la main, Macro
Ouverture F/2,8 - ISO 100 - Temps d'exposition 1/60s - Longueur de focale 4,8mm

























Pour le projet photo je choisis la dernière ... elle a fait l'unanimité auprès de mon entourage !

7 Papilles !:

{ kaderick } at: 8 mai 2011 à 01:13 a dit…

ben, beau travail et en effet dès qu'on s'approche de près des choses ont y voit tout autre chose, j'adore la 3ème photo de l'arbre, tes mais, avec une belle ligne de vie et la dernière est vraiment top avec cette sève translucide qui s'écoule!!!

{ Amal } at: 8 mai 2011 à 04:57 a dit…

merci beaucoup kaderick, ton commentaire me fait plaisir

{ Flora/Flux } at: 8 mai 2011 à 06:56 a dit…

ahhh, heureuse d'avoir clické sur ton lien, ça manque au récap. Vraiment des photos magnifiques.

{ *C@ro* } at: 8 mai 2011 à 10:25 a dit…

Une bien belle série !!!
La photo que tu as choisie est superbe !! Les troncs me plaisent également beaucoup ! On se sent tout petit face à la splendeur de la nature...

{ Sonia Blanc } at: 9 mai 2011 à 00:39 a dit…

J'adore les 2 premieres, on dirait une sorte de bourrelet végétal.
La dernière avec la sève en stalactite est vraiment sympa !

{ zora } at: 9 mai 2011 à 07:26 a dit…

elles sont très belles, ces photos d'écorces :-)

{ Amal } at: 9 mai 2011 à 11:47 a dit…

Merci à toutes, vos commentaires me font vraiment plaisir :-)

 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher

Retrouvez Amal Papilles surHellocoton
http://www.wikio.fr
Blogs à Croquer
Recettes de cuisine
 

© 2010 Ça titille les papilles !