Projet photo 52 / Thème 23 : Soleil

11 juin 2011
Ce que c'est dur de prendre en photo un soleil ! Un coucher de soleil en particulier, ça fait longtemps que j'ai envie de m'essayer à cet exercice périlleux, ce thème était l'occasion parfaite. Mais je me suis totalement loupée je crois bien. C'est là que je regrette de ne pas m'être exercé plus tôt à la technique de l'HDR ... là c'est trop tard (pour ce thème du moins). Surtout que je n'ai plus de logiciel pour ça.

Quoi qu'il en soit ... 

Ça titille les papilles !, Soleil, Coucher
Ouverture de focale F/5 - ISO 80 - Temps d'exposition 1/160s - Longueur de focale 30mm


Ma photo n'a aucun intérêt ! Je suis vraiment déçu :-( 
Pire encore, je n'ai pas pu la retoucher comme je voulais. Sur lightroom j'aurais eu bien mieux. J'ai essayé photofiltre, qui m'a été conseillé, mais je ne m'y fais pas du tout. La retouche de luminosité ne me satisfait pas des masses. 


J'édite parce que j'ai pu faire des retouches finalement (je me suis trouvé une version d'essai de lightroom ...)
Du coup je vous fais un avant (la photo ci dessus) et un après retouche (ci-dessous)


Ça titille les papilles !, Soleil, Coucher




La photo est la même, mais avec lightroom je sais redonner du peps ! je peux retoucher la luminosité uniquement sur la partie sombre, on voit mieux la verdure, on voit mieux le coucher de soleil.


Je me sens beaucoup mieux déjà ... :-)



 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher

Retrouvez Amal Papilles surHellocoton
http://www.wikio.fr
Blogs à Croquer
Recettes de cuisine
 

© 2010 Ça titille les papilles !