Projet photo 52 / Thème 25 : Temps

26 juin 2011
Il est presque minuit ... vite je dois me dépêcher pour publier mes photos sur le thème Temps
Un thème très difficile. Je voulais pas tomber dans l'évidence de la montre, horloge (même si une banale montre peut être particulièrement bien prise en photo).
Se sont des photos qui, sans explications vont faire penser "elle est totalement HS la pauvre ... " 

Ça titille les papilles !,Grenouille, Crapaud, Marre, Court d'eau


Ben non, pas du tout. 

Cette grenouille (ou crapaud ?) prend la pose, immobile, doigts de pieds en éventail, qui se laisse entraîner par le calme plat du court d'eau où elle a élue domicile. Au moment où j'ai pris la photo, le temps semblait arrêté.
J'ai vraiment pris tout mon temps pour la photographier, sous tout les angles (de haut, surtout).


Ça titille les papilles !, Café, Expresso, Senseo


Au boulot j'ai tellement de choses à faire, que le temps passe vite, très vite, il file à vive allure. Je n'ai même pas le temps d'y faire une pause (c'est rare que je le prenne, ce temps)
Pourtant une pause café ... qu'est-ce que ça fait du bien !


Ça titille les papilles !, Horloge, Bois, Pendule, Temps
Ouverture F/3,7 - ISO 100 - Temps d'exposition 1/3s - Longueur de focale 46,2mm


Finalement j'y suis tombé dans l'évidence de l'horloge ... mais sans les chiffres, et sans les aiguilles, juste le pendule qui va et vient. On devine le tic tac (que je déteste soit dit en passant, j'ai mis un temps fou à me trouver une montre qui n'a pas d'aiguille des secondes ... pour éviter le tic tac obsédant !) 
C'est cette dernière que je choisis pour le thème. 

 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher

Retrouvez Amal Papilles surHellocoton
http://www.wikio.fr
Blogs à Croquer
Recettes de cuisine
 

© 2010 Ça titille les papilles !