Projet photo 52 / Thème 22 : Correspondance

4 juin 2011
Il a été vraiment laborieux à traiter ce thème. J'ai même failli ne pas le faire. Mais au dernier moment j'ai eu une idée, lumineuse ... (tout est relatif). Je ne voulais pas faire une photo d'un tas d'enveloppe ou lettre manuscrite, ça ne me parle pas personnellement, et surtout beaucoup d'autres personnes ont eu cette idée, forcément.
En regardant dans mon tas de livres, mes yeux sont tombé sur un Coran. Et c'est là que ça a fait "Tilt !" Pour correspondre avec un mortel, il suffit de rédiger un courrier, ou un mail. Pour correspondre avec Dieu, il suffit de penser à Lui, ou de lire les Saintes Ecritures, Le Livre Saint, Al Qur'an Al Karim (appelez ça comme vous voulez).

J'ai donc pris en photo Le Coran. Et il se trouve, qu'il y a un chapitre qui est intitulé "La plume" (en arabe Al Qalam) ... j'ai donc fais une macro sur le début de ce chapitre (mise au point sur le titre). Et j'ai accompagné le tout d'une plume ... of course. Le bic ou le stylo plume auraient pas donné cet effet là ! 

Coran, Dieu, Allah, Plume, Al Qalam, Ça titille les papilles !
Ouverture de focale F/2,8 - ISO 100 - Temps d'exposition 1/8 sec -  Longueur de focale 5mm 
Une mauvaise nouvelle ... en voulant retoucher mes photos j'ai découvert que Lightroom, que j'avais en version bêta, avait expiré ... :-( 
J'ai du retoucher (difficilement) avec Gimp et le logiciel fourni avec mon FZ38. Je suis triste, si vous saviez. Avec quoi vais-je retoucher correctement maintenant ? J'avais pris l'habitude de Lightroom, je l'avais vrament apprivoisé ce logiciel, je le trouve génial ... flûte ! :-(

4 Papilles !:

{ Lumane Envolée ! } at: 5 juin 2011 à 05:49 a dit…

Photofiltre est vraiment simple d'utilisation, tu as une version payante et une version gratos. Perso, je fais toutes mes retouches avec et en plus tu as plein de tutos sur le net.
J'adore ta photo, elle me parle, évidemment;) étant donné ma confession !
Bises

{ Amal } at: 6 juin 2011 à 11:42 a dit…

je vais tester photofilte
je ne connaissais pas, merci
et je suis contente qu'elle te parle :-)

{ wafa } at: 9 août 2011 à 14:05 a dit…

Jolie photo (même si je ne pense pas avoir saisi comme il faut le concept du projet photo 52 ^^')
C'était juste pour dire que j'ai longtemps utilisé photoshop mais que j'ai du me rabattre moi aussi sur photofiltre qui est assez bien pour traiter la luminosité, mais moins performant en ce qui concerne les flous et la saturation!

{ Amal } at: 10 août 2011 à 09:21 a dit…

le projet photo 52 c'est tout bête,
chaque semaine on a un thème bien précis sur lequel on doit travailler une photo
et à la fin de la semaine il y a un récapitulatif (sur le site bentoblog) des photos du thème de tout les participants (on est nombreux)
c'est sympa de voir l'interpretation des autres participants sur le même thème
et ça permet aussi de se forcer à prendre des photos, quand on manque un peu d'inspiration , ça aide à avancer ;-)

photofiltre justement je n'avais pas beaucoup aimé le traitement de la luminosité, trop peu restreinte par rapport à ce qu'offre lightroom (mon logiciel fetiche ;-)

merci wafa

 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher

S'inscrire à la newsletter

 

© 2010 Ça titille les papilles !