Biscotti à la cardamome, à l'orange et aux amandes

21 janv. 2011
Après les Cookies craquelés au chocolat, je continue avec une recette de biscuits issue du même livre, Desserts chez Marabout. Ces biscottis sont vraiment parfaits !!! Ça fait longtemps que je les ai fais, mais j'en garde toujours un souvenir gustatif. Ils sont croquants (le vrai bon croquant, pas le croquant qui casse les dents ! :-). Au niveau du goût, pas besoin d'épiloguer, la cardamome est bien présente et se marie merveilleusement bien aux amandes et au zeste d'orange. Et pour ne rien gâcher ils sont super mimi avec leur forme ovale. 
Maintenant que j'ai la recette, je la garde et soyez en sûr, je les referais pour l'Aid prochain (ça ressemble pas mal au feqqas marocain) et très certainement avant ! Et c'est très simple ... allez hop la recette :-)




Pour 40 biscottis environ

  • 2 oeufs
  • 155g de sucre roux (j'avais mis du blond ou du blanc, je sais plus)
  • 125g de farine à levure incorporée 
  • 90g de farine
  • 125g d'amandes
  • 1càs de zeste d'orange
  • 1/4càc de cardamome moulue


Préchauffer le four à 160° (th5-6)
Chemiser une plaque de papier sulfurisé.

Dans un saladier, travailler les oeufs et le sucre au batteur électrique jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Tamiser les deux farines dans le saladier et ajouter les amandes, le zeste d'orange et la cardamome. Battre énergiquement pour obtenir une pâte souple.

Transférer sur la plaque de cuisson légèrement fariné en deux pains de 5 cm de large. Avec une cuillère à soupe, déposer des cuillères de pâte côte à côte et ensuite donner une forme homogène de pain avec les mains farinées. 

Faire dorer au four pendant 35-40 min. Les pains gonflent légèrement. Attention que le bas ne dorent pas trop vite (la prochaine fois j'ajouterais une plaque en dessous).
Mettre à refroidir sur une grille. Avec un couteau scie, découpez chaque pain en tranches de 1cm d'épaisseur en faisant attention de ne pas briser les bords. 

Etaler les tranches sur la plaque de cuisson et les faire dorer 10 min de chaque côté.

Laisser refroidir avant de servir.
Ils se conservent 2 à 3 semaines dans une boîte hermétique.


8 Papilles !:

{ oum mouncifrayan } at: 21 janvier 2011 à 05:27 a dit…

une belle version de biscotte, qui donne très envie.. bisous

Anonyme at: 21 janvier 2011 à 06:31 a dit…

Cette recette a l'air délicieuse !

{ Lilouina } at: 25 janvier 2011 à 13:35 a dit…

que de saveurs !!! miam

{ Jeanne } at: 28 janvier 2011 à 05:27 a dit…

Très beaux et réussis !!! Bonne journée

{ amour de cuisine } at: 28 janvier 2011 à 09:54 a dit…

ils sont magnifiques, j'aime beaucoup, bisous

{ laurie } at: 31 janvier 2011 à 04:45 a dit…

moi je ne les fait jamais assez cuire, ils ne restent pas assez durs, je vais essayer de suivre à la lettre tes temps de cuisson, je vais bien finir par y arriver!! ;)

midolu at: 21 juillet 2011 à 11:40 a dit…

Ça semble tout à fait délicieux, mais je ne connais pas le goût de la cardamome !
Merci pour ces douceurs ...
Bonne soirée.

{ Amal } at: 21 juillet 2011 à 11:51 a dit…

la cardamome est une de mes épices préférées
je vous conseil vraiment d'y goûter ;-)

 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher

Retrouvez Amal Papilles surHellocoton
http://www.wikio.fr
Blogs à Croquer
Recettes de cuisine
 

© 2010 Ça titille les papilles !