Cookies made in USA

14 nov. 2011
Une deuxième recette de cookies, avec cette fois la version classiques aux pépites de chocolat. Je ne dis pas que c'est LA version originale du cookie made in USA, mais ils restent absolument délicieux, on sent bien le chocolat vu la quantité qu'ils comportent ... ils croustillent et sont moelleux au centre.
Je pense que si je les refais, je réduirais la quantité de beurre à 110g, ils m'ont paru en contenir un chouïa de trop. Et comme pour les cookies abricot et cardamome, je ne réserverais pas au frigo avant de cuire, le bombé des cookies m'a un peu dérangé.


Ça titille les papilles !, Chocolat, Cookies, USA, Biscuits



Pour 18 cookies

  • 1 oeuf moyen
  • 130g de beurre mou
  • 200g de chocolat noir
  • 2càc d'extrait de vanille liquide
  • 180g de farine
  • 1càc de levure
  • 100g de sucre roux


Sur une planche, tailler le chocolat en grosses pépites (couper un carré en quatre).
Avec une cuillère en bois, mélanger le beurre et le sucre. Incorporer l'oeuf battu et la vanille.
Ajouter ensuite la farine préalablement mélangée à la levure et les pépites de chocolat. Amalgamer sans toutefois trop travailler la pâte. 
du bout des doigts, former 18 boules de la taille d'une grosse noix sans les lisser et réserver au frais 30min.

Ça titille les papilles !, Chocolat, Cookies, USA, Biscuits


Préchauffer le four à 180° (th6).
Placer les cookies sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (espacer de 5cm). Enfourner à mi hauteur pour 12 à 14min de cuisson. Si vous les voulez moelleux ou légèrement croquants. Pour des cookies encore plus croustillants poursuivre la cuisson de 2-4 min supplémentaires. 
Laisser reposer 2 min hors du feu (ils sont tout mou mais ils durcissent encore légèrement), puis les laisser refroidir sur une grille.

Ça titille les papilles !, Chocolat, Cookies, USA, Biscuits


6 Papilles !:

{ LadyMilonguera } at: 1 décembre 2011 à 02:18 a dit…

Je les croquerais bien volontiers ces cookies !

{ Amal } at: 1 décembre 2011 à 03:55 a dit…

j'en re-croquerais bien moi aussi :-)

{ laurence } at: 2 décembre 2011 à 03:03 a dit…

Ils ont l'air si fondants que je les goûte...j'adore, merci à toi, bises!!!

Un petit vote pour mes petits champignons :
http://www.mykitchen.lu/index2.php/?cat=210
Merci

larifidu69 at: 2 décembre 2011 à 05:41 a dit…

mmmmhhhh sa donne envie
a tester inchallah je suis pas trés fan e cockies sauf celle fait maison

Anonyme at: 4 décembre 2011 à 02:29 a dit…

ils ont l iar bon mais c est pas un peu gros pr des cookies
moi les cookies je met pas de levure dedans

{ Amal } at: 4 décembre 2011 à 09:56 a dit…

eh oui moi aussi j'ai trouvé un peu trop bouboule pour des cookies ;-)

merci tout le monde pour les petits mots

 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher

Retrouvez Amal Papilles surHellocoton
http://www.wikio.fr
Blogs à Croquer
Recettes de cuisine
 

© 2010 Ça titille les papilles !