Crumble au chocolat

9 nov. 2011
Le chocolat c'est bon et c'est fondant. 
Le crumble c'est croustillant et ça fait croq' croq' dans la bouche. 
Un mix des deux c'est miam miam !


J'ai fais ce crumble il y a un petit moment déjà. Et à écrire la recette pour vous, j'en veux là tout de suite ...

Ça titille les papilles !, Crumble, Chocolat, Noisette, Miettes

Pour 6 personnes

  • 200g de chocolat noir 
  • 25cl de crème fleurette
  • 10cl de lait
  • 1 oeuf entier + 1 jaune
Miettes

  • 75g de noisette grillées
  • 75g de sucre en poudre
  • 75g de beurre
  • 100g de farine
Dans une petite casserole, sur feux doux, mettre les noisettes et le sucre. Lorsque ce dernier commence à fondre, passer le mélange dans un mixeur. Verser dans une jatte et ajouter ensuite la farine et le beurre. Ne pas trop travailler la pâte. 

Faire bouillir le lait et la crème. 
Hors du feu ajouter le chocolat râpé, laisser reposer 5 min et mélanger la préparation jusqu'à ce qu'elle soit homogène. 

Préchauffer le four à 120°(th 3-4)
Placer la grille au tiers supérieur. 

Ajouter les oeufs battus à la préparation au chocolat qui doit épaissir.

La verser dans un plat (ou des ramequins individuelles) et répartir par dessus les miettes, très délicatement (elles ne couleront pas au fond, c'était mon inquiétude).

Mettre au four pour 4à moin de cuisson.
Si le dessus du crumble n'a pas doré, allumer le grill avant de terminer la cuisson.

Servir tiède ou froid. 


Ça titille les papilles !, Crumble, Chocolat, Noisette, Miettes



3 Papilles !:

{ LadyMilonguera } at: 9 novembre 2011 à 08:17 a dit…

Moi aussi j'en veuuuuuuuuuux !

{ Clara } at: 15 novembre 2011 à 00:16 a dit…

Mmmmmmh, ça donne drolement envie de crumble au chocolat !! pour ma part je ne suis pas douée pour réaliser la pâte dessus, je la loupe toujours alors qu'il parait qu'elle est hyper facile à faire.... Bonne journée, biz biz

Clara

{ Amal } at: 15 novembre 2011 à 10:00 a dit…

ah oui elle est extrêmement simple à faire pourtant, et rapide qui plus est

merci de vos petits mots, à toutes les deux ;-)

 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher

Retrouvez Amal Papilles surHellocoton
http://www.wikio.fr
Blogs à Croquer
Recettes de cuisine
 

© 2010 Ça titille les papilles !