Projet photo 52 / Thème 16 : Eau

23 avr. 2011
 L'eau, le thème de la semaine. J'aime beaucoup. Je comptais m'exercer sur la photo de la goutte ... mais je n'ai pas tellement eu le temps et surtout j'ai personne pour m'aider (il faut une personne conciliante qui accepte de tenir la pipette et faire couler des gouttes dans le récipient ... difficile à trouver chez moi).
Du coup je me suis mise en quête de fontaine et source d'eau sur Montpellier. C'est pas ce qui manque, et la mer est à proximité. Les prises que j'ai fais ne m'ont pas satisfait du tout. Surtout que beaucoup d'autres participants au projet photo 52, allaient avoir la même idée. Je voulais me distinguer.
J'ai eu la bonne idée de me rendre à l'aquarium Mare Nostrum, à Odyseum. C'était l'occasion ou jamais de m'y rendre. J'y suis allé hier et je m'en suis pris plein les mirettes.

La prise de photo y était quand même bien complexe. Eviter le bruit a été l'exercice principal. Je pense avoir échoué bien comme il faut, grrrr !
Il a fait sombre dans plus de la moitié du parcours. Les poissons et certaines plantes sous marines étant sans cesse en mouvement je ne pouvais pas utiliser un long temps d'exposition. Et de toute façon je n'ai pas de trépied, et même si j'en avais un, j'aurais eu beaucoup de mal à lui faire sa place avec le monde qu'il y avait !

Je me trouvais donc contrainte à monter en ISO, je suis allé jusqu'à 1600 parfois .... à ce niveau là le bruit ne pardonne pas, et c'est même irrécupérable en post traitement. Ce qui fait que je suis un peu déçu d'une bonne partie de mes photos (certaines également manquent cruellement de netteté).
Mais heureusement quelques une trouvent grâce à mes yeux.
Pour ce thème je vais exposer pas mal de photo, en espérant que cela ne lasse pas trop :-)


1.

2.
3. L'eau comme miroir 




 4. Un bassin au Jardin des Plantes de Montpellier



5.

6.


.
7.

8.

9.

10.

11.

12. Ces deux poissons m'ont amusés, ils faisaient une valse ensemble, ils se suivaient et se lâchaient pas d'une semelle. Et ils se tournaient autour, c'était super agréable à regarder. Je vous fais un petit aperçu en 3 photos ...





13.

14.

15. Celle-ci je voulais la redresser mais ma soeur m'a dit "Non non surtout pas, ça le fait comme ça !" 
Je lui fais confiance ...

16. une petite chute d'eau reconstituée, près d'un petit restaurant à l'intérieur même de l'aquarium. J'en ai profité pour y manger une coupe de glace bien gourmande ! 


17. Sur celle-ci je pense avoir réussi à appliquer la leçon de Ktycat d'il y a quelques semaines, sur l'utilisation judicieuse de la lumière. Ce faisceau de lumière est plutôt bien tombé et donne une ambiance que j'apprécie.

18. J'ai réussi à faire quelques gros plans sur de jolies plantes sous marines. Elles sont scintillantes ...


19.

20.

 21.


22.

23.Celle-ci a un je ne sais quoi de féerique-mystique. Non ?

Ouverture F/2,8 - ISO 400 - Temps d'exposition 1/6s - Distance de focale 4,8mm



Avec tout ça ... vous vous doutez bien que je ne sais pas laquelle choisir pour le thème !
J'hésite entre les photos 14, 17, et les 3 dernières !
Cela dit l'ambiance qui se dégage de la dernière m'attire assez.


Donc va pour la dernière mystico-féerique :-)
N'hésitez pas à me donner votre avis ...

2 Papilles !:

{ lilouina } at: 23 avril 2011 à 10:21 a dit…

wow !!! quel talent !!!

{ Amal } at: 24 avril 2011 à 11:35 a dit…

Merci beaucoup liliouna :-)

 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher

S'inscrire à la newsletter

 

© 2010 Ça titille les papilles !