Projet photo 52 / Thème 13 : Joie

2 avr. 2011
La joie ... comment immortaliser la joie sans photographier des gens (je n'aime pas trop ça) ? Grande question de la semaine, une vraie colle pour moi. Merci Catherine ! 

J'ai quand même quelques clichés, bien que je n'en soit pas vraiment satisfaite ... j’essaierai de faire mieux pour le sujet de la semaine prochaine (corsé lui aussi !)

Ouverture F/4,5 - ISO 100 - Temps d'exposition 1/1250sec - Longueur de focale  9mm

Vendredi, jour de sortie photo, il faisait très chaud ici. Un soleil magnifique, mais que calor ! 
En passant à côté de cette fontaine, j'ai eu une grosse envie de m'y plonger et j'ai pensé aux batailles d'eau que font les enfants et à la joie qui accompagne ces moments.

Même si je ne suis pas bien contente de moi en terme de "créativité" et de composition, ce sujet a été l'occasion de pratiquer la photographie de sujets en mouvements, donc temps d'exposition très court (je voulais m'essayer au mode rafale, mais j'ai oublié ! crotte !). 


Ouverture F/4 - ISO 100 - Temps d'exposition 1/1250sec - Longueur de focale 5mm
Je suis sur qu'il est hyper joyeux de faire plouf plouf dans l'eau fraîche ce canard ! 
(je triche un peu, cette photo je la met surtout pour ma soeur qui l'a adoré ! elle en a adoré une deuxième, mais je ne trouve pas d'entourloupe pour justifier sa présence ici :-)

Ouverture F/3,6 - ISO 80 - Temps d'exposition 1/400sec - Longueur de focale 11mm




















Mes photos perdent en qualité au transfert sur blogger (via picasa !), c'est vraiment flagrant sur la dernière qui parait surexposé et bruité :-( Chez moi elle est beaucoup plus nette. 

Pour le projet je choisis la 1ere. 

3 Papilles !:

{ ktycat } at: 2 avril 2011 à 23:47 a dit…

J'ai pris la première photo parce que je me sens vraiment attirée par cette photo et j'adore en voir ! Je viens de voir que c'était ce que tu m'avais dit en commentaire sur mon blog donc ouf, tout va bien :).

Tu as tout à fait raison de t'exercer sur les animaux et objets mouvants, ça te permet de voir d'autres "types" de photographie. Et t'as vu, il faut être vachement réactif pour changer vite vite le temps d'exposition et tout ;). Ca fait partie du challenge de ne pas être en automatique et de tout gérer soi-même. Si tu sais ce que tu aurais dû faire, c'est déjà un grand pas. Il ne reste plus qu'à avoir l'oeil ouvert et à vite réagir !

Pour la dernière photo, sais-tu si Picasa n'augmente pas la netteté à l'exportation, ou quelque chose dans ce genre ?

{ Amal } at: 3 avril 2011 à 05:06 a dit…

Ah génial. Tu me fais super plaisir. Pour picasa je regarderais ça de plus près, en réalité il y a très peu de site qui garde la qualité de l'image au transfert. J'avais l'air bête a suivre les canards et les pigeons mais ça m'a drôlement amuse :-)
Merci de ton super commentaire,j'apprécie

{ Sylth } at: 3 avril 2011 à 05:35 a dit…

J'adore aussi la première photo ca fait comme un effet d'explosion quand on pense à la joie ca va très bien je trouve.

 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher

S'inscrire à la newsletter

 

© 2010 Ça titille les papilles !