Poulet yakitori

22 août 2011
Alors ça ... c'est une pure merveille ! J'ai vraiment adoré (à écrire ces mots j'en salive ...)
Ça va devenir un grand classique à la maison. Et c'est tellement simple à faire. La recette est tirée du "grand livre marabout de la cuisine facile".


Ça titille les papilles !, Poulet, Yakitori, Japon, Cuisine Asiatique, Brochettes


Pour 4 personnes 

  • 1kg de blanc de poulet
  • 125ml de sauce soja légère
  • 60ml de mirin (un vin de riz doux très utilisé dans la cuisine japonaise, je n'en ai pas mis)
  • 2càc de gingembre frais râpé
  • 2 gousses d'ail pilées (je n'en ai pas mis)
  • 1/4càc de poivre noir
  • 1càs de sucre 


Découper le poulet en morceaux.
Mélanger tout les ingrédients dans un récipient creux et ajouter le poulet. Bien mélanger.

Filmer et mettre à mariner au frais 2h (étape qui n’apparaît pas dans le livre) 

Enfiler les morceaux de poulet sur 12 pics à brochettes en bambou. Les cuirs au four ou au barbecue en les retournant de temps en temps. 


Arroser régulièrement de marinade en cours de cuisson (ce que je n'ai pas fait, mes dés de poulet avaient bien assez absorbé la marinade pendant le temps de repos).

Se régaler (puisque je vous dis que c'est BON !! Faites moi confiance ;-) 

Ça titille les papilles !, Poulet, Yakitori, Japon, Cuisine Asiatique, Brochettes


Avec cette recette je participe au concours d'Amour de cuisine, "les entrées ramadanesques".


NB : C'est bientôt l'Aid al fitr, je vous rappelle que j'avais crée une rubrique pour l'Aid, qui contient essentiellement tout les petits gâteaux que j'ai pu partager avec vous. Il suffit de CLIQUER ICI ou sur la catégorie Aid, ainsi que sur Biscuit et Pâtisserie orientale (sur la partie basse du blog). Tout le chemins mènent à Rome :-) 
Ces rubriques sont dispo depuis quelques temps déjà, mais je viens de constater que quelques erreurs c'était glissé dedans, des recettes qui n'avaient rien à faire dans l'une ou l'autre. Je viens de corriger, désolée pour le "désagrément" que cela aurait pu occasionner (peut-être n'avez-vous même pas remarqué, mais on ne sait jamais :-).

N'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous réalisez quelques unes de ces douceurs.


2 Papilles !:

{ Lilouina } at: 23 août 2011 à 12:12 a dit…

j'en salive !!!!

Salma at: 25 août 2011 à 16:42 a dit…

Délicieux,c'est à refaire !!!

 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher

Retrouvez Amal Papilles surHellocoton
http://www.wikio.fr
Blogs à Croquer
Recettes de cuisine
 

© 2010 Ça titille les papilles !