Brick aux légumes

16 août 2011
Des briouat végétariennes pour faire manger des légumes aux enfants (ni vu ni connu j't'embrouille :-). Une recette de Rachida Amhaouche, "Pastillas  et  bricks".


J'ouvre une petite parenthèse concernant les mets du mois de ramadan (on en est déjà à la moitié ...) . Vous pouvez trouver toutes les recettes idéales pour ce mois spécial en CLIQUANT ICI. C'est la catégorie Ramadan (crée il y a peu de temps) que vous pouvez retrouver dans la liste des catégories dans la partie basse du blog. Comme vous voyez il y a déjà une vingtaine de recettes, du salé et un peu de sucré ;-). 
Je fais également une catégorie Aid, qui comprendra les préparation spécifique à ces fêtes ou aux évènements festifs, je pense que ça sera beaucoup de sucré (pâtisserie orientale) mais aussi un peu de salé. Ces deux catégories reprennent de recettes déjà présentes dans certaines autres catégories, je les crée uniquement dans le but de rendre le plus clair et le plus simple possible la navigation sur mon blog. 


Je ferme cette parenthèse ;-) 

Ça titille les papilles !, brick, Briouat, légumes, Ramadan



Pour 20 - 25 bricks

  • 2 carottes 
  • 2 poireaux
  • 2 courgettes
  • 1 navet
  • 100g de chou (1 poignée)
  • 50g de champignons 
  • 50g de germes de soja 
  • 2 oeufs
  • 1càc de persil haché + 1càc de coriandre hachée
  • 50g de beurre
  • 1càs de sauce soja
  • 1/2càc de gingembre
  • 1/2càc de cardamome 
  • Sel et poivre
  • 10 feuilles de brick
  • beurre fondu ou huile (pour la cuisson au four ou en friture)


Découper les légumes en julienne (carottes, courgettes, poireaux, chou, navet). Les faire revenir dans une sauteuse avec le beurre (à découvert).
Assaisonner de cardamome, de gingembre, sel et poivre.

Remuer de temps en temps jusqu'à ce qu'ils soient cuits, mais légèrement croquants. 
Ajouter les champignons découpés en morceaux et les germes de soja. Prolonger la cuisson de 5 min puis retirer les légumes de la poêle.

Dans la même poêle, verser la sauce soja et les oeufs, cuire en omelette brouillée. 
Ajouter aux légumes, mélanger et réserver jusqu'à refroidissement. 

Couper les 10 feuilles de brick en deux. Réserver la moitié dans le sachet pour qu'elles ne dessèchent pas. 
Former les bricks en déposant 1càs de farce. J'avais détaillé la technique pour plier les bricks pour ma recette de brick à la viande hachée (clic).
Déposer les brick dans un plat allant au four, beurré. Couvrir d'un linge propre pendant que vous pliez.

Lorsque toutes les brick sont formées, badigeonner la face supérieur de chacun avec un peu de beurre fondu (très peu, rien ne sert d'en mettre 3 tonnes ;-)
Passer au four, fonction grill, pour 5 min de chaque côté. 

Déguster sans plus attendre. 


Si vous avez apprécié, n'hésitez pas à partager via la barre de partage en bas de fenêtre.


PS : avec cette recette je participe au concours "Entrées ramadanesques" organisé par Soulef du blog Amour de cuisine.

 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher

Retrouvez Amal Papilles surHellocoton
http://www.wikio.fr
Blogs à Croquer
Recettes de cuisine
 

© 2010 Ça titille les papilles !