Projet photo 52 / Thème 31 : Jaune

6 août 2011
Après le Rouge (clic) vient le jaune. Je trouve ça intéressant de prendre en photo une couleur. Mais ça n'est pas aussi facile qu'il y parait. En l’occurrence, le jaune ... dur dur. 
Ma première idée avait été de prendre en photo un fruit, le citron, que j'adore. Mais je ne trouvais pas de façon original de le mettre en scène, je me suis donc abstenu. 

Ça titille les papilles !, Lémurien, Jaune, Zoo de Lunaret, Faune
F/3,2 - 1/30 sec - ISO 200 - 11mm

Ça titille les papilles !, Fleur, Jaune, Plante, Flore
F/3,4 - 1/160 sec- ISO 100 - 14 mm


Ça titille les papilles !,Pissenlit, Jaune, Flore, Plante, Fleur
F/5 - 1/1250 sec - ISO 100 - 18mm
Pour le recap' je choisis la première.

6 Papilles !:

Anouchka91 at: 6 août 2011 à 10:55 a dit…

Bon choix ^^ mais les autres sont bien aussi.....telle quelle la photo ou avec une tite retouche ??

{ Amal } at: 6 août 2011 à 14:00 a dit…

merci de me rassurer
la plupart du temps je me trompe dans mon choix ;-)

retouchée, quasiment toutes les photos que je publie passent par la case retouche, parfois toute petite retouche parfois plus poussée, comme ici (la photo était particulièrement sombre)

{ patouiller } at: 7 août 2011 à 06:30 a dit…

j'aime beaucoup ta premiere photo, c'est quelque chose que je ne sais pas faire du tout, si j'essaie de retoucher quoique se soit, j'ai l'impression de "mentir", il faudrais bien que je m'y mette quand même
merci pour ta visite sur mon blog

{ Caro } at: 8 août 2011 à 05:53 a dit…

Belle image ! J'aimerais bien connaitre le contexte de cette prise de vue, perso je ne croise pas des petits singes tous les jours, alors je suis intriguée !
Concernant la retouche, mes images passent aussi par Lightroom. Pour répondre à Patouiller, je pense que la retouche révèle l'image, un peu comme une belle femme sans maquillage et avec maquillage (même discret), c'est toujours la même femme mais sublimée.

{ Amal } at: 8 août 2011 à 12:56 a dit…

caro : au zoo de Lunaret à Montpellier, il y a une lémurie, il y avait une vitre entre le lémurien et moi (heureusement, certains sont mignons mais d'autres sont agressifs)

quand à la retouche je pense surtout qu'en prenant une photo, on cherche à faire passer un message, une émotion
penser montrer une réalité objective est erronée

la réalité est de toute façon déjà trahie par le choix de cadrage, l'exposition et la luminosité que tu auras choisi au moment de la prise

et bien souvent le capteur imprime une image en deçà de la réalité (contraste, la photo brute est fade)

je crois qu'une fois que tu y auras goûté, aux joies de la retouche, tu n'auras plus cette impression de "mentir" ;-)

merci de vos passages

{ Rachel G } at: 11 décembre 2021 à 21:05 a dit…

Nice postt thanks for sharing

 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher

Retrouvez Amal Papilles surHellocoton
http://www.wikio.fr
Blogs à Croquer
Recettes de cuisine
 

© 2010 Ça titille les papilles !