Après le Rouge (clic) vient le jaune. Je trouve ça intéressant de prendre en photo une couleur. Mais ça n'est pas aussi facile qu'il y parait. En l’occurrence, le jaune ... dur dur.
Ma première idée avait été de prendre en photo un fruit, le citron, que j'adore. Mais je ne trouvais pas de façon original de le mettre en scène, je me suis donc abstenu.
F/3,2 - 1/30 sec - ISO 200 - 11mm |
F/3,4 - 1/160 sec- ISO 100 - 14 mm |
F/5 - 1/1250 sec - ISO 100 - 18mm |
Pour le recap' je choisis la première.
6 Papilles !:
Bon choix ^^ mais les autres sont bien aussi.....telle quelle la photo ou avec une tite retouche ??
merci de me rassurer
la plupart du temps je me trompe dans mon choix ;-)
retouchée, quasiment toutes les photos que je publie passent par la case retouche, parfois toute petite retouche parfois plus poussée, comme ici (la photo était particulièrement sombre)
j'aime beaucoup ta premiere photo, c'est quelque chose que je ne sais pas faire du tout, si j'essaie de retoucher quoique se soit, j'ai l'impression de "mentir", il faudrais bien que je m'y mette quand même
merci pour ta visite sur mon blog
Belle image ! J'aimerais bien connaitre le contexte de cette prise de vue, perso je ne croise pas des petits singes tous les jours, alors je suis intriguée !
Concernant la retouche, mes images passent aussi par Lightroom. Pour répondre à Patouiller, je pense que la retouche révèle l'image, un peu comme une belle femme sans maquillage et avec maquillage (même discret), c'est toujours la même femme mais sublimée.
caro : au zoo de Lunaret à Montpellier, il y a une lémurie, il y avait une vitre entre le lémurien et moi (heureusement, certains sont mignons mais d'autres sont agressifs)
quand à la retouche je pense surtout qu'en prenant une photo, on cherche à faire passer un message, une émotion
penser montrer une réalité objective est erronée
la réalité est de toute façon déjà trahie par le choix de cadrage, l'exposition et la luminosité que tu auras choisi au moment de la prise
et bien souvent le capteur imprime une image en deçà de la réalité (contraste, la photo brute est fade)
je crois qu'une fois que tu y auras goûté, aux joies de la retouche, tu n'auras plus cette impression de "mentir" ;-)
merci de vos passages
Nice postt thanks for sharing
Enregistrer un commentaire