Coulis de tomate pour pizza

19 févr. 2011
Pizza party au menu ce soir. Du coup, j'en profite pour partager avec vous, ma façon de faire mon coulis de tomate. J'avais déjà eu l'occasion de donner ma recette pour la pâte à pizza lorsque j'avais écris l'article sur la Pizza blanche au thon.
J'en fais plus que nécessaire, je le met dans des sachets congélation et quand j'en ai besoin je sort un sachet que je met directement dans une casserole sur le feu, ça fond tout doucement. Cela ne lui fait absolument pas perdre sa saveur, au contraire, je trouve que c'est meilleur après décongélation.  

coulis tomate pizza ça titille les papilles

Pour une certaine quantité de coulis 
  • 1 grande boîte de tomates entières pelées (800g)
  • 1 brique de purée de tomate (500g) 
  • 2càs bombées de concentré de tomates
  • 1càc d'origan
  • 1càc de thym
  • 1càc de basilic
  • 1/2càc de niora 
  • 1/2càc de niora piquante (ou du paprika et piment moulu)
  • 1/2càc de bicarbonate de soude (pas bombée la demi cuillerée) 
  • sel
Dans une casserole, verser les trois tomates. Passer un coup de mixeur plongeant pour réduire en purée liquide. 
Mettre sur le feu, et ajouter les herbes aromatiques, les épices, le sel et le bicarbonate. Ce dernier sert à adoucir l'acidité trop prononcée de la tomate (surtout les tomates en conserves !).

Couvrir pour éviter les projections, et laisser mijoter à feux doux pendant 40min au moins. 1h de cuisson c'est encore meilleur. Remuez de temps en temps et rectifier le sel. 

Le coulis est prêt à tapisser vos pâtes à pizza quand il est épais et sans jus qui surnage. 

Une petite photo de la pizza de ce soir au thon, oignon et champignon :-) 


Edit : Pardon, un oubli .... la feuille de laurier !!
L'ajouter avec les autres herbes pour qu'elle diffuse ses arômes.

2 Papilles !:

{ oum yasmine } at: 19 février 2011 à 14:21 a dit…

salem!!! une bonne recette a tester et merci du partage

{ Lilouina } at: 22 février 2011 à 14:38 a dit…

MIAM MIAM !!!!!!

 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher

Retrouvez Amal Papilles surHellocoton
http://www.wikio.fr
Blogs à Croquer
Recettes de cuisine
 

© 2010 Ça titille les papilles !