Elles sont très simples et rapides à réaliser parce que sans cuisson.
Pour une cinquantaine de bouchées
- 300g d'amandes émondées et dorées
- 300g d'arachides blanches dorées
- 1 boîte de lait concentré sucré (400g)
- 1 boîte de fruits confits (200g)
- 4 sachets de café soluble
- 200g de vermicelle en chocolat, ou de noix de coco râpée, ou de noisettes torréfiées concassées ... pour habiller les bouchées
Commencer par préparer la confiture de lait en mettant la boite de lait dans une cocotte, la couvrir d'eau et fermer. Cuire 45 min à partir du sifflet. Une fois cuite et la boîte froide (ou au moins tiède) l'ouvrir et verser son contenu dans un récipient.
Concasser les amandes et les cacahuètes.
Les ajouter à la confiture de lait, ainsi que les fruit confits (que vous détaillez en petits morceaux s'ils sont trop gros) et le café préalablement dissout dans quelques gouttes d'eau chaude. Bien mélanger et former des grosses billes que vous rouler dans "ce-que-vous-aurez-choisis-pour-les-enrober".
Placer les dans des caissettes en papier. Si le mélange refuse de former des boules parce que pas assez compact, vous pouvez le réfrigérer 1h pour que la confiture de lait "durcisse".
Régalez vous ...
3 Papilles !:
Coucou Amal, C zahira (Aphrodisia) , wawwwww ton blog est vraiment beau !! Je suis agréablement surprise par la qualité des recettes et surtout de la présentation !! On sent qu'il y'a de la recrche et du travail derrière !! Franchement bravo !!
Bonen continuation ;)
excellente id/e ces bouchées avec le lait condensé! Giorgia
Sans cuisson! Quelle bonne idée. A tester. Grosses bises
Enregistrer un commentaire