Tarte à l'abricot

25 juin 2010
Pour profiter des fruits de l'été ...
Une recette Marmiton que j'ai un peu modifié.


Pour un moule de 26cm
  • Un rouleau de pâte feuilleté (j'ai préféré faire ma pâte, explication ci-dessous)
  • 1càc de fécule de mais
  • 700g d'abricots
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 100g de sucre
  • 100g de crème fraiche
  • 1càs de semoule
  • Confiture d'abricot

Préchauffez le four à 180° (th6).

Garnir le moule du fond de tarte.
Pour ma part je préfère faire ma pâte à tarte, avec la recette très très simple du Journal des femmes (l'internaute). C'est aussi rapide à faire que de sortir la pâte du frigo, de la déballer et d'en garnir un moule. Et elle est bien plus gouteuse et croustillante. Je précise qu'il faut la pré-cuire un peu moins que ce qui est indiqué (pour cette recette de tarte à l'abricot). Elle sera juste comme il faut après les cuissons successives.
Si néanmoins vous préférez utiliser une pâte feuilleté, ne pas la pré-cuire.

Piquez à la fourchette pour qu'elle ne gonfle pas à la cuisson.
Tartinez de confiture d'abricot. Saupoudrer de semoule (ça absorbera l'eau des fruits).
Disposez les abricots dénoyautés. Saupoudrez généreusement de sucre (les abricots sont généralement acides).
Enfournez 15min.

Préparez l'appareil crémeux.
Mélangez la crème, les jaunes d'oeufs, et la fécule.

Lorsque vous aurez sorti la tarte au bout des 15 min de cuisson, verser l'appareil entre les abricots sans "salir" le haut des fruits. Sucrez abondamment.
Ré-enfournez 15min.
 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher

Retrouvez Amal Papilles surHellocoton
http://www.wikio.fr
Blogs à Croquer
Recettes de cuisine
 

© 2010 Ça titille les papilles !