Tajine de poulet aux pommes de terre

1 oct. 2010
Ça ne fait même pas une semaine que je n'ai rien partagé sur mon blog, et j'ai l'impression que cela fait une éternité !  
L'heure est grave, je crois que je suis dépendante ;-)

Je suis aussi dépendante au tajine de poulet/patate. C'est doux, la sauce est onctueuse, et le poulet lui donne une saveur particulière, j'adore ... 
C'est un tajine typiquement familial. 




Pour 6 à 8 personnes 

  • 1 poulet pack
  • 1 oignon de taille moyenne 
  • 1 tomate de taille moyenne 
  • 1 petit bouquet de coriandre 
  • 6-7 pommes de terre
  • Une poignée d'olives (vertes ou violettes 
  • Huile d'olive
  • Sel
  • 1/3 càc de poivre blanc
  • 1/3 càc de muscade
  • 1/2 càc de cumin
  • 1/2 càc de curcuma
  • 1 càc de gingembre
  • 1/2 sachet de colorant alimentaire (facultatif)


Couper le poulet en morceaux, rincer et égoutter. 
Dans une marmite, faire revenir le poulet, à couvert, sur un fond d'huile d'olive. 
Peler et émincer l'oignon. L'ajouter sur le poulet. Mélanger et laisser revenir à couvert.
Peler la tomate, la découper en petits morceaux. Ciseler la coriandre.
Les ajouter dans la marmite et mélanger. Couvrir deux petites minutes (pendant ce temps sortez vos épices ;-)
Saler, poivrer et épicer. Mélanger à nouveaux. Tout cela devrait vous prendre 15 min. 

Ajouter 1,5l d'eau (environ, il faut couvrir les morceaux de poulets ... juste de quoi couvrir, ne pas les faire nager !) Amener à ébullition. 
Pendant ce temps, peler les pommes de terre, les laver et les découper dans le sens de la longueur (j'aime bien les couper en 6) 
Lorsque la marmite de poulet bout, ajouter les morceaux de pomme de terre en les dispersant dans la sauce (sans tasser). Couvrir et laisser cuire à feux doux pendant une trentaine de minutes environ (mais tout dépend de la taille des morceaux de poulets et des pommes de terre, attention à ne pas trop cuire ou les pommes de terre se déferaient dans la sauce). 5 minutes avant la fin, ajouter les olives.  

Servir avec du pain marocain et manger avec les doigts ... ça change tout de manger avec les doigts ! ;-)

1 Papilles !:

Anonyme at: 1 octobre 2010 à 14:57 a dit…

en tout cas ça donne envie de le manger et de le préparer lool :D

mido94

 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher

Retrouvez Amal Papilles surHellocoton
http://www.wikio.fr
Blogs à Croquer
Recettes de cuisine
 

© 2010 Ça titille les papilles !