Gâteaux à la noix de coco et confiture d'abricot

24 sept. 2010
Un classique des la pâtisserie marocaine ... même s'ils ne contiennent ni amandes, ni miel, ni fleur d'oranger, ni cannelle ... 




Pour une grande assiette
  • 1kg de farine (voire un peu moins)
  • 6 oeufs
  • 2 verres de sucre
  • 2 verres d'huile de tournesol
  • 2 sachets de levure chimique
  • 2 sachets de sucre vanillé

Pour enrober 
  • 500g de confiture d'abricot sans morceaux
  • 500g de noix de coco râpée 


Dans un récipient, battre les oeufs avec les sucres, l'huile et la levure. Ajouter la farine et former une boule de pâte souple et homogène.

Préchauffer le four à 180° (th6)
Former des boulettes en roulant une petite quantité de pâte dans votre main. Poser ces boulettes dans un plateau allant au four, préalablement huilé. 

Cuire pendant une dizaine de minutes. Sortir les gâteaux, qui sont légèrement dorés, et laisser refroidir.
Pendant ce temps faire chauffer la confiture dans une casserole. Verser de la noix de coco dans un récipient creux. 
Tremper les gâteaux (plusieurs à la fois, ils ne risquent rien) dans la confiture chaude, et les retirer à l'aide d'une fourchette pour le enrober de noix de coco râpée. Disposer sur une assiette. 

Bonne dégustation ! 

3 Papilles !:

{ Mama Yéti } at: 24 septembre 2010 à 08:33 a dit…

Des petites bouchées qui se laissent manger sans rechigner! Bien vu ce mélange coco-abricot, cela doit être doux en bouche! Bises

Nathou at: 9 mars 2011 à 04:06 a dit…

Oh merci !!!!
Mon amie d'école m'en apportait quand sa maman en faisait, je me régalais et je recherche cette recette pour faire à mes enfants depuis un moment. Ca y est j'ai la recette il n'y a plus qu'à !!!....

hinata at: 6 octobre 2013 à 01:58 a dit…

Bonjour,

Merci pour la recette. J'aime beaucoup ces gâteaux.<3

Mais comment faire pour ne pas qu'ils se cassent à la cuisson ?

 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher

Retrouvez Amal Papilles surHellocoton
http://www.wikio.fr
Blogs à Croquer
Recettes de cuisine
 

© 2010 Ça titille les papilles !