Briouat au poulet

14 sept. 2010
Après la version à la viande hachée, je vous propose celle au poulet que j'ai improvisé pour les ftour des derniers jours de ramadan. J'ai pris un risque en utilisant des produits que je n'ai l'habitude ni de cuisiner ni de manger. Malgré mes craintes, c'était très bon et ça a plu à tout le monde à la maison. Je devrais prendre plus de risques ... ;-)


Pour 20 briouat
  • 3 escalopes de poulet 
  • 1 oignon
  • 3-4 pommes de terre
  • 3 oeufs durs
  • 1càc de câpres
  • 1càs de tomates séchées coupées en petits morceaux 
  • 2 poignées de fromage rapé
  • 1/2 càs de basilic séché 
  • Sel, Poivre
Émincer l'oignon et le faire suer dans du beurre. Découper le poulet en petits cubes et l'ajouter aux oignons. Saler, poivrer. Laisser dorer. 
Peler les pommes de terre et les couper en dès, les cuire dans de l'eau salée (vous pouvez cuire les pommes de terre entières et les peler/découper qu'une fois cuites, c'est comme vous préférez).

Dans un récipient, mélanger le poulet/oignon avec les morceaux de pomme de terre, les câpres, les tomates séchées, les oeufs durs coupés en cubes également, le fromage, le basilic. Bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. 

Passer au pliage des feuilles de brick. 
Pour cela je vous renvois à ma précédente recette de briouat à la viande hachée, il y a des explications et des photos. 

Badigeonner les briouat de beurre fondu et cuire au four à 180°. Quand elles sont toutes dorées, les sortir et déguster immédiatement ! Les bricks se mangent chaudes, la feuille devient élastique et pas très agréables quand elle refroidit. 
 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher

Retrouvez Amal Papilles surHellocoton
http://www.wikio.fr
Blogs à Croquer
Recettes de cuisine
 

© 2010 Ça titille les papilles !