Gâteau de ricotta à la pêche

2 sept. 2010
Je n'ai pas osé mettre "cheesecake", de peur qu'on me tape sur les doigts.
Un dessert à déguster très très frais. (une recette marmiton ... encore !)



Pour un moule de 25cm
  • 500g de ricotta
  • 400g de lait concentré sucré
  • 4 pêches de taille moyenne coupées en dès (au sirop, ou fraîche)
  • 6 oeufs
  • 1càs de maizena diluée dans 1/2 verre de lait froid
Préchauffer le four à 180°.
Séparer le blanc de jaunes.
Bien mélanger la ricotta, le lait concentré, la maizena et les jaunes d'oeufs. Ajouter les morceaux de pêche.

Battre les blancs d'oeufs en neige. Les incorporer délicatement au reste du mélange. 
Verser dans un moule. 
Cuire 45 min. 

Laisser refroidir avant de mettre au frigo plusieurs heures.

Je précise qu'en réalisant cette recette j'ai oublié de séparer les blancs des jaunes, et donc je n'ai pas monté les blancs en neige. J'ai été surprise de voir que mon erreur n'avait pas tout gâché. C'était très bon quand même. 
 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher

Retrouvez Amal Papilles surHellocoton
http://www.wikio.fr
Blogs à Croquer
Recettes de cuisine
 

© 2010 Ça titille les papilles !