5 minutes chocolate cake

25 août 2010
Quand on a une envie pressante de gâteau au chocolat mais qu'il est supra tard, on fait quoi ??? On sort fouet et cul de poule et on préchauffe le four ? Certainement pas !d'une part parce que c'est pressé, il faut mordre dans un gâteau maintenant pas dans une heure ! Et d'autre part parce que même en étant passionnée de cuisine, ma passion ne fait plus effet après 23h !
Heureusement il y a le micro onde  ... et youtube
J'ai légèrement modifié les proportions ... c'était trop sec avec la recette d'origine. 


Pour un mug de taille moyenne
  • 3càc de farine
  • 4càc de sucre
  • 1,5càc de cacao amer
  • 3càc de lait
  • 3càc d'huile
  • 4càc d'oeuf battu (un oeuf battu donnera à peu près 3 mug de gâteau)
  • des pépites de chocolat

Mettre tout les ingrédients dans le mug et bien mélanger à la cuillère. Écraser les grumeaux contre les rebords. 
Cuire au micro, puissance moyenne à maxi pendant 2,5 minutes. 
Sortir du micro onde et déguster chaud ! (ouille ça brule la langue !) 

Variante : une pincée d'une épice comme la cannelle ou la cardamome, ça pourrait être pas mal. 


J'édite mon message original parce que je l'ai refais ce soir (hum) mais dans une assiette creuse en multipliant les proportions par 3 et cuisson 3min puissance moyenne. Le résultat est meilleur que dans un mug. Visez plutôt ... 
je n'ai pas bien essuyé les contours, mais c'est un 5 minutes cake, pas de prise de tête !  



1 Papilles !:

{ nani } at: 10 octobre 2010 à 01:42 a dit…

hummm que ça doit être bon ça, bravo

 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher

Retrouvez Amal Papilles surHellocoton
http://www.wikio.fr
Blogs à Croquer
Recettes de cuisine
 

© 2010 Ça titille les papilles !