Quejadinhas

18 août 2010
Des mini flans portugais, vraiment très très bons ! Je suis super contente de cette découverte, sur le blog de Fati.
Aujourd'hui j'ai testé la recette, je n'en ai pas fais beaucoup, la prochaine fois, je double, voir je triple les proportions ... ça se mange sans fin ces petites choses.

Pour 12 petits flans 

  • 250ml de lait
  • 25g de beurre fondu
  • 75g de farine
  • 130g de sucre blond 
  • 1oeuf entier + 1 jaune

Préchauffer le four à 180°c

Saladier 1 : Mélanger le beurre fondu et le sucre.
Saladier 2 : Mélanger la farine et les oeufs. Ajouter le lait et mélanger pour obtenir un appareil liquide sans grumeaux (je ne sais plus si se sont ces petits flans ou plutôt l'appareil à quiche qui a formé des grumeaux .... j'ai fais les deux recettes cette après midi et je ne me rappelle plus !)

Verser le contenu du saladier 2 dans le saladier 1. Bien mélanger pour faire fondre le sucre et incorporer le beurre.
Remplir au 3/4 des moules en silicone (comme ceux que Fati a mis en photo).

Cuisson : 20 min ! Ça gonfle, puis ça retombe à la sortie du four. 

Si vous aimez, saupoudrer un peu de cannelle sur la surface dès la sortie du four, ça rehausse vraiment bien le goût. 
 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher

Retrouvez Amal Papilles surHellocoton
http://www.wikio.fr
Blogs à Croquer
Recettes de cuisine
 

© 2010 Ça titille les papilles !