Quiche sans pâte

18 août 2010
Très rapide, très simple, très bon .... Une recette de 1001saveurs. J'adore ce blog.



Pour 12 quiches individuelles, ou une grande 
  • 2 oeufs
  • 100g de farine
  • 300ml de lait
  • 1 boite de thon
  • des olives dénoyautées découpées 
  • persil hachée
  • 1 oignon émincé
  • sel, poivre
  • emmental râpé
  • crème liquide ou crème fraiche 

Préparer la garniture.
Faire revenir l'oignon dans une poêle. En fin de cuisson ajouter le persil, saler. Hors du feu, émietter le thon et l'ajouter aux oignons. Réserver.

Préchauffer le four à 180°c.

Dans un saladier, battre les oeufs, saler, poivrer.
Ajouter la farine et mélanger. verser le lait, et mélanger pour obtenir un appareil à quiche sans grumeaux ! (utiliser un mixeur plongeant s'il faut, les grumeaux formés sont assez coriaces).

Verser l'appareil dans les moules recouverts de papier sulfurisé (je n'en avais plus, du coup je n'en ai pas mis, j'ai un peu peiné à toutes les démouler, j'ai même fais quelques dégâts malgré mes précautions). 
Recouvrir de garniture oignon/thon, parsemer de quelques morceaux d'olives, de fromage ... et un peu de crème pour que ça gratine joliment. 

Enfourner pour 25 minutes de cuisson (prévoir plus si vous décidez de faire une grande quiche). 

 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher

Retrouvez Amal Papilles surHellocoton
http://www.wikio.fr
Blogs à Croquer
Recettes de cuisine
 

© 2010 Ça titille les papilles !